L’équipe nationale olympique s’apprête à rallier Tanger (Maroc). Le départ est prévu le 25 de ce mois. Elle y séjournera jusqu’au 8 novembre prochain, et ce, pour participer au tournoi amical de l’UNAF.
Ce tournoi est qualificatif pour les JO 2012 à Londres. Intervenant hier matin sur les ondes de Radio El Bahdja et Radio El Hidhab (Sétif), Aït Djoudi a fait savoir que le groupe qu’il a convoqué pour ce tournoi est composé de joueurs locaux. «Pour le compte de ce tournoi, j’ai misé sur un groupe composé de joueurs locaux. D’ailleurs, c’est ce même groupe qui a gagné le dernier tournoi en 2010. En plus, on s’est qualifiés pour ce tournoi en nous imposant devant Madagascar et la Zambie avec des joueurs locaux à 80%», a déclaré Aït Djoudi.
«Les pros, on est en discussion avec leurs clubs»
Aït Djoudi a fait savoir que pour le moment, il ne peut pas compter sur l’apport des joueurs évoluant à l’étranger, tout en restant en contact avancé avec les responsables de leurs clubs. Pour ce faire, le coach national s’est dit compréhensif quant à leur décision de ne pas céder leurs joueurs en dehors des dates FIFA. «Je suis très compréhensif par rapport aux responsables des clubs qui ont le droit de ne pas céder les joueurs pour une longue période en dehors des dates FIFA. Je suis en discussion avec eux, car on sent qu’il y a une certaine compréhension de leur part en ne cédant pas leurs joueurs pour le tournoi du Maroc. On sait qu’il est quasiment impossible de laisser leurs joueurs du 8 octobre au 8 décembre, puis du 18 novembre au 11 décembre. Après tout, on n’est pas obligés de les convoquer», a ajouté Aït Djoudi.
«Le stage est bénéfique pour les joueurs locaux»
Abordant le sujet des joueurs locaux, Aït Djoudi a affirmé que la convocation à répétition des joueurs locaux en équipe nationale olympique est plus que bénéfique pour eux. Ainsi, selon lui, les joueurs auront bénéficié d’un temps de jeu conséquent, avec en prime plus de matchs dans les jambes.
Ceci dit, Aït Djoudi estime que les joueurs sont en train de progresser, tout en affirmant que la porte n’est pas fermée aux autres susceptibles d’apporter un plus à l’EN olympique. «En les convoquant, les joueurs bénéficient d’un temps de jeu conséquent. Le fait d’avoir plusieurs matches dans les jambes leur permettra d’évoluer sans complexe au sein de leurs clubs respectifs. J’ai pris la liste hier, on va se contenter de ces joueurs, en attendant les professionnels. Il faut savoir que la porte est ouverte aux autres joueurs», a-t-il encore ajouté.
«On a besoin de sérénité»
Enfin, Aït Djoudi n’a pas manqué de faire savoir que l’équipe nationale olympique a besoin de plus de concentration pour représenter dignement l’Algérie au tournoi de Tanger. Ainsi, il a demandé que toutes les conditions lui soient offertes afin de se concentrer sur son travail. «Ce dont on a besoin maintenant, c’est plus de concentration et de sérénité afin de mieux préparer ce tournoi», a conclu Aït Djoudi.
S. A.
L’EN olympique rencontrera le Qatar le 1er novembre
L’équipe nationale olympique participera du 1er au 7 novembre au Maroc (Tanger) au Tournoi de l’Union nord-africaine de football réservé aux sélections olympiques.
Programme de l’EN :
*1re journée – 1er novembre 2011
Stade olympique de Tanger
17h : Algérie-Qatar
*2e journée – 4 novembre 2011
Stade olympique de Tanger
17h : Algérie-Niger
*3e journée – 7 novembre 2011
Stade municipal de Tanger
14h : Algérie-Arabie Saoudite
Liste des joueurs :
01- Khelili Sofiane JSK
02- Bitam Abderrezak JSK
03- Ziti Mohamed Khoutir CSC
04- Belkhiter Mokhtar USMB
05- Belaili Mohamed Youcef MCO
06- Aouadj Sid Ahmed MCO
07- Mesfar Oussama ASK
08- Benmalek Boualem ASK
09- Dahmane Hamza CRB
10- Kherbache Mohamed Ismail CRB
11- Anane Merouane CRB
12- Benlamri Djamel Eddine NAHD
13- Ahmed Benyahia Zakaria NAHD
14- Daoud Farid MCA
15- Bensalem Zineddine MCA
16- Ali Guechi Abdelaziz USMA
17- Mazouzi Sid Ahmed WAT
18- Sidhoum Ilyès WAT
19- Bentayeb Ismaïl MCEE
20- Bounedjah Baghdad USMH
21- Benaldjia Mehdi USMA
22- Touahri USMH
23- Megueni Mokhtar ESS