Azzeddine Aït Djoudi, l’entraîneur de la JS Kabylie, est déçu par cette défaite inattendue concédée devant le CSC. «Je suis frustré par cette défaite. Le nul aurait été au moins équitable au vu des multiples occasions qu’on s’est créées tout au long de la partie. Les Sanafir ont profité de nos erreurs pour repartir avec les trois points. C’est vraiment frustrant», a déclaré Aït Djoudi.
Sur les deux buts encaissés par son équipe durant les 6 dernières minutes de la partie, le coach des Canaris estime que ses défenseurs auraient pu les éviter. «Au vu de la physionomie de la rencontre, je crois qu’on a raté la victoire. Malheureusement, on a commis des erreurs de débutants dont a profité le CSC. Notre adversaire n’avait rien à perdre. Il a fait preuve de beaucoup de sang-froid.»
«Le penalty raté par Ebossé l’a fait sortir du match»
Sur la prestation de son attaquant vedette Albert Ebossé, le coach des Canaris croit que le penalty qu’il a raté à la 25e minute l’a fait sortir du match. «Ebossé est sorti du match après le penalty qu’il a raté. Il a tenté de revenir après, mais c’était déjà trop tard. S’il l’avait marqué, il nous aurait donné des ailes, mais c’est le contraire qui s’est produit. »
«Cette défaite nous gâche la fête de fin d’année»
Moins d’une semaine après la brillante qualification arraché haut la main à Bologhine, la JSK tombe chez elle face à une équipe qui a multiplié les contre-performances que ce soit chez elle ou en déplacements ces dernières semaines. «Cette défaite nous gâche la fête de fin d’année. On ne s’attendait pas à perdre chez nous surtout qu’on a dominé notre adversaire. Les Sanafir sont venus pour défendre et ils sont repartis avec les trois points de la partie.»
«Mekkaoui a joué tout en étant blessé»
Malgré l’amère défaite concédée face au CSC, Aït Djoudi a rendu hommage à Mekkaoui qui a joué tout en étant blessé. «Mekkaoui a joué alors qu’il était blessé. Il a été contraint de sortir, car il ne pouvait plus supporter les douleurs.»
«Notre bilan est positif»
Occupant provisoirement la troisième place, leurs chances de terminer la phase aller sur le podium sont inexistantes vu que le MCA et l’ASO joueront aujourd’hui chez eux. «Même si on a raté plusieurs points à domicile, je crois que notre bilan est positif. On doit profiter de cette trêve pour combler nos lacunes.»
«On a besoin de renforts»
Après avoir souligné qu’il dispose d’une équipe juste moyenne, l’entraîneur Aït Djoudi avoue qu’il a besoin de renforcer encore son effectif. «On ne doit pas se voiler la face. On a besoin de renforts», a-t-il conclu.
Karim A.
«On a fait signer des joueurs tout juste moyens à l’intersaison»
L’entraîneur Aït Djoudi a jeté un pavé dans la marre en affirmant à la fin de la rencontre qu’il dispose d’une équipe juste moyenne. «Je ne voulais pas le dire auparavant, mais j’avoue qu’on a fait signer des joueurs juste moyens à l’intersaison. Je me suis abstenu à le dire en début de saison pour qu’on puisse reconquérir nos fans», a-t-il lancé avant de poursuivre : «J’appréhendais beaucoup ce match en raison de l’absence de 4 titulaires.»
«On doit revoir nos calculs»
La défaite inattendue concédée face aux Sanafir, lesquels se sont présentés à Tizi Ouzou sans entraîneur a fait mal au coach Aït Djoudi. Ce dernier sait mieux que quiconque qu’avec cette contre-performance, il sera difficile, voire impossible à son équipe de revenir dans la course au titre. «On avait la possibilité de terminer la phase aller sur le podium, mais avec cette défaite, on doit revoir nos calculs. Moi aussi, je dois réfléchir à certaines choses», a-t-il souligné.