La sélection nationale olympique de football effectue actuellement à Johannesburg (Afrique du Sud) dans de « trés bonnes conditions », sa préparation en vue du match retour face à la Zambie, prévu le 18 juin à Chingula, pour le compte des éliminatoires des jeux olympiques JO-2012 de Londres, a indiqué samedi le sélectionneur Azzedine Ait Djoudi.
« Franchement, nous sommes en train de travailler dans de bonnes conditions, où tous les moyens ont été mises à notre disposition. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend, et je pense qu’ils finiront pas se surpasser », a indiqué Ait Djoudi depuis Johannesburg, à la radio nationale. La sélection olympique s’est envolée lundi dernier pour Johannesburg en Afrique du Sud, pour effectuer un stage préparatoire, qui s’étalera jusqu’au 16 juin, soit à deux jours du match face à la Zambie.
« Les joueurs ont pris part samedi matin à leur dernière séance d’entraînement de la semaine, ponctuée par un match d’application. La journée de dimanche sera une occasion pour les joueurs de se reposer et de récupérer », a-t-il ajouté. Côté effectif, le coach national affirme que le groupe est au complet, à l’exception du milieu du Ahly du Caire, Amir Sayoud, qui devra rejoindre Johannesburg durant les prochaines heures.
« Amir sera avec nous samedi soir ou dimanche matin, après avoir livré avec son équipe un match de championnat vendredi. La séance de lundi se déroulera en présence de l’ensemble des joueurs ».
Avant leur départ pour l’Afrique du sud, le président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, s’est réuni avec le staff technique et les joueurs, et a tenu à les féliciter après leur brillante victoire face à la Zambie (3-0) en match aller, et les encourager pour la réalisation d’un bon résultat lors du match retour.
L’équipe qualifiée disputera un tournoi final dans un pays africain qui sera désigné par la CAF. Les trois premiers iront directement aux JO-2012, tandis que le quatrième jouera un match d’appui contre une équipe asiatique à Londres