L’entraîneur de la sélection olympique algérienne de football Azzedine Ait Djoudi a indiqué que son équipe est condamnée à battre le Nigeria vendredi soir à Marrakech pour assurer sa qualification pour les demi-finale du championnat d’Afrique des moins de 23 ans, qualificatif aux Jeux Olympiques Londres-2012. C’est à nous de réagir et d’imposer notre jeu à l’équipe nigériane.
Il faut provoquer l’adversaire dès le départ, nous devons l’acculer dans sa surface. Nous sommes condamnés à gagner pour éviter les calculs et passer automatiquement en demi-finale, quel que soit le résultat de l’autre rencontre. Nous allons jouer pour la gagne », a déclaré à l’APS, Azzedine Ait Djoudi. Deuxièmes du groupe A avec trois points à égalité d’unités avec le Sénégal, et devant le Nigeria, lanterne rouge avec zéro point, les partenaires de Djamel Benlamari sont décidés à réagir après leur défaite amère face au Maroc (1-0) lors de la seconde journée.
« Nous avons parlé aux joueurs au lendemain de la défaite face au Maroc. Nous leur avons expliqué les raisons de cet échec et ce qui n’a pas fonctionné lors de cette rencontre. Face au Nigeria, l’équipe algérienne sera meilleure inchallah » a rassuré le coach national, qui a estimé que son équipe n’a pas à rougir de sa première défaite dans le tournoi.
« Je pense qu’au delà de la défaite face au Maroc, notre équipe s’est bien comportée sur tous les plans. Avec un groupe constitué à 90% de joueurs locaux contre un adversaire marocain dont la quasi totalité des joueurs sont des professionnels évoluant en Europe, nos joueurs ont bien réagi. Sincèrement, nous n’avons pas à rougir de cette défaite », a expliqué Ait Djoudi. Contre le Nigeria, le staff technique devrait disposer de tout son effectif à l’exception, peut être, du capitaine Mohamed Chelali, blessé face au Maroc et dont la participation au troisième match est incertaine.
« Tout le monde sera rétabli pour le match face au Nigeria. Chelali est le joueur le plus touché, il est incertain pour la rencontre de vendredi.
On sera fixé sur son cas dans les prochaines heures. En revanche, tous les autres qui souffrent de petits bobos à l’instar de Ziti et Daoud, ils seront bons pour le service. Même Touahri Amine, absent face au Maroc sera dans le groupe », a affirmé Ait Djoudi. Interrogé sur l’équipe du Nigeria qu’il a supervisée de la tribune officielle du grand stage de Tanger face au Sénégal, l’entraîneur algérien s’est montré déçu par la prestation des Nigérians.
« Sincèrement, je suis resté sur ma faim, j’attendais une réaction de la part des Nigérians face au Sénégal, elle ne s’est pas produite. Ils ont complètement raté leur première période. Ils ont essayé de revenir en deuxième mi-temps, mais c’était trop tard. Le Sénégal pouvait marquer plus de deux buts. Cependant, les matches ne se ressemblent pas, il faut prendre très au sérieux le Nigeria », a averti Ait Djoudi.