L’entraîneur de la sélection olympique algérienne Azzedine Ait Djoudi, a estimé lundi que « la maîtrise du ballon et le mental » seront déterminants lors de la rencontre face au Maroc, mardi à 18h30 au grand stade de Tanger pour le compte de la deuxième journée du championnat d’Afrique des U-23, qualificatif aux Jeux Olympique Londres-2012. « Le match sera difficile et il est impossible de livrer le moindre pronostic.
Je pense que les clés du match seront la maîtrise du ballon et le mental. Il faut également être présent et s’imposer dans les duels. Mon équipe est prête pour cette rencontre. Nous allons tout faire pour réussir le meilleur résultat possible », a déclaré Ait Djoudi, lors d’un point de presse avant l’ultime séance d’entraînement au stade Annexe de Tanger avant d’affronter le Maroc.
En vue de ce derby maghrébin qui s’annonce chaud et indécis, le staff technique, sous la conduite d’Ait Djoudi, a mis l’accent sur la préparation psychologique de ses jeunes joueurs dont la plupart découvrent pour la première fois une grande compétition.
« Nous avons longtemps discuté avec nos joueurs pour leur parler de cette rencontre et de la manière dont il faut l’entamer. Tout le monde est conscient de l’importance de ce rendez-vous. Nous sommes sereins et confiants.
Certes, il y aura la présence du public marocain qui pourrait jouer un
rôle non négligeable, mais le match se jouera sur le terrain » a souligné Ait Djoudi qui a regretté au passage, la guerre psychologique menée par la partie marocaine, comme le changement de l’horaire et du lieu de l’entraînement pour perturber la concentration de l’équipe.
Interrogé sur l’état des joueurs blessés notamment Amine Touahri, touché lors du premier match face au Sénégal et qui a manqué les deux dernières séances d’entraînement, le coach national ne s’est pas montré inquiet outre mesure. « Je pense que la chose positive dans le groupe, est que nous disposons des doublures au niveau des trois compartiments de jeu. Pour ce qui est de Touahri,
il est toujours aux soins, il est incertain pour le match du Maroc mais nous comptons bien le récupérer pour le reste du tournoi ».
En revanche, Belaili et Chelali, qui traînent de petits bobos depuis le premier match contre le Sénégal, ils devraient tenir leur place face au Maroc.