Aït Djoudi : «Je veux bien avoir Boudebouz, mais …»

Aït Djoudi : «Je veux bien avoir Boudebouz, mais …»
ait-djoudi-je-veux-bien-avoir-boudebouz-mais.jpg

Le sélectionneur national de l’équipe olympique, Azzedine Aït Djoudi, a animé hier au stade du 5-Juillet une conférence de presse pour parler du prochain stage qui attend la sélection algérienne olympique la semaine prochaine et les échéances qui attendent les coéquipiers du gardien Limane.

Aït Djoudi a révélé que Ryad Boudebouz a le droit de jouer dans l’équipe olympique vu son âge et ses grandes qualités, mais ce joueur fait partie de l’équipe A actuellement, ce qui fait qu’il est très difficile pour lui d’intégrer l’équipe olympique au vu de son statut avec Sochaux, puisque comme chacun sait, Boudebouz est devenu une pièce maîtresse dans le onze titulaire de Francis Gillot.

«Qui ne veut pas avoir dans ses rangs un joueur de la trempe de Boudebouz ? Son âge lui permet de faire partie de l’équipe olympique, mais ce joueur est un international A, qui évolue comme titulaire à Sochaux. Pour le moment, je ne veux pas trop parler de Boudebouz car son intégration dans l’équipe olympique ne dépend pas de moi», a précisé Aït Djoudi.

«J’ai 75 joueurs locaux et 20 professionnels»

Par ailleurs, l’ex-entraîneur de la JSK a affirmé qu’il est en train de superviser le maximum de joueurs évoluant dans le championnat national et à l’étranger, pour situer leur niveau et jauger leurs capacités. «Pour l’instant, j’ai arrêté une liste composée de 75 joueurs locaux et 20 professionnels que je suis en train de suivre. La prospection se poursuivra à l’avenir pour arrêter par la suite une liste de joueurs qui composeront la sélection algérienne, qui entamera les éliminatoires des JO au mois de mars prochain, contre le vainqueur de la confrontation entre Djibouti et l’Ile Maurice», a affirmé le sélectionneur de l’équipe olympique.

Les professionnels rejoindront l’équipe en Tunisie

Concernant les joueurs professionnels qui ont été convoqués pour le stage de Tunis prévu du 14 au 18 novembre, Aï Djoudi a précisé qu’ils rallieront directement la capitale tunisienne pour rejoindre le lieu du stage de la sélection olympique, qui jouera deux matchs amicaux contre la sélection olympique tunisienne les 15 et 17 novembre

. «Mes joueurs locaux seront regroupés à Alger le 13 novembre au soir. Le lendemain, ce sera le départ pour la Tunisie. Les joueurs professionnels convoqués nous rejoindront directement à Tunis, pour participer aux deux matches amicaux programmés les 15 et 17 novembre contre la sélection olympique tunisienne», dira Aït Djoudi.

Aït Djoudi présente ses collaborateurs

Le sélectionneur national olympique, Azzedine Aït Djoudi, a mis à profit cette rencontre pour présenter aux médias ses collaborateurs qui sont : l’entraîneur-adjoint, Gaci Salem, le préparateur-physique, Karamani Ahmed et l’entraîneur des gardiens, l’ancien keeper international, Omar Hamenad.

Eliminatoires JO-2012 : l’Algérie candidate pour l’organisation du tournoi final

La Fédération algérienne de football a déposé sa candidature à la Confédération africaine de football (CAF), pour l’organisation du tournoi final qualificatif aux jeux Olympiques de Londres JO-2012, a indiqué mercredi le sélectionneur de l’équipe algérienne olympique, Azzedine Aït Djoudi.

«L’Algérie s’est portée candidate à l’organisation de ce tournoi final. Au cas où cette candidature est retenue, ça sera pour nous une belle occasion de nous qualifier chez nous et devant notre public», a-t-il indiqué, lors d’un point de presse tenu à Alger.