Aït Djoudi : «C’est difficile, mais j’y crois»

Aït Djoudi : «C’est difficile, mais j’y crois»

Même si au fond de lui, il est convaincu ce dont ses poulains sont capables, l’entraîneur Aït Djoudi ne le montre pas assez aux joueurs, il joue la carte de la prudence concernant ce match retour de l’EN face à la Zambie.

– Comment se passe votre séjour à Chingola ?

– Tout se passe bien jusqu’à présent, on est mis dans de bonnes conditions, que ce soit à l’hôtel ou pendant nos déplacements. Jusque-là, tout est tranquille, on ne pense qu’à notre match. Les joueurs sont bien installés. En toute sincérité, on n’a pas à se plaindre.

– Le climat est adéquat pour une telle rencontre ?

– Pour ce qui est du climat, il fait tout de même très chaud. La particularité, il fait un soleil de plomb, mais à l’ombre, c’est très clément. De toutes les façons, on doit faire avec ces conditions climatiques, et même les joueurs s’attendaient à ce genre de situation. On va faire avec.

– Comment sentez-vous le groupe à 24h de la rencontre (ndlr, entretien réalisé hier) ?

– Je pense que tout le monde est prêt et que les joueurs sont conscients de ce qui les attend pour ce match, même si on a déjà un avantage de 3 buts, rien n’est encore acquis. On va jouer notre match à fond et défendre nos chances de qualification jusqu’au sifflet final de la partie.

– Justement avec 3 buts d’avance, est-ce que vous pensez que les jeux sont déjà faits ?

– Non, absolument pas. C’est le genre de pensée qu’on a évité depuis notre déplacement d’Alger. Moi, je dirais que ce match retour face à la Zambie reste difficile et on doit le prendre au sérieux et être lucides pour accomplir notre tâche convenablement.

– Comment ça s’est déroulé pour la dernière séance d’entraînement que vous avez effectuée sur le terrain principal de la rencontre ?

– Tout s’est bien passé, on a effectué notre séance dans les meilleures conditions. C’était tranquille et on n’était pas embêtés. Le groupe a bien travaillé. Donc, tout s’est bien passé.

– Le groupe est en bonne forme ?

– Absolument, tout le monde affiche la forme qu’il faut, on n’a pas de blessés et la fatigue n’a pas pesé sur les joueurs. Donc, on peut dire que de ce côté, tout est en place. J’espère qu’on le sera ainsi durant la rencontre et que d’ici le coup d’envoi de la partie, il n’y aura pas de mauvaises surprises.

– Qu’appréhendez-vous dans cette rencontre ?

– Il n’y a pas de quoi avoir peur, même si ce n’est pas aussi facile comme je viens de vous le dire, on doit croire en nos capacités et jouer notre jeu.

– Au match aller, vous avez relevé quelques erreurs défensives de la part de vos joueurs, avez-vous réussi à régler ce problème ?

– Effectivement, au match aller, nous avions commis des erreurs au niveau de l’axe de la défense, c’est pour cette raison qu’on prévoit un autre schéma défensif pour ce match retour. On va donc jouer avec 3 défenseurs centraux au lieu de deux comme on a fait à l’aller. Il ne faut pas oublier que le score est en notre faveur et il faut être prudent.

– Il y aura, donc, un changement d’effectif ?

– Non, pas vraiment, à un joueur près, c’est tout.

– Les Zambiens sont-ils déterminés à relever le défi ?

– C’est tout à fait normal qu’ils croient en leurs chances, car ils ne parlent que de remonter au score. Mais au fond, ils savent que c’est difficile pour eux aussi. On espère qu’on réalisera le match qu’il faut, sans trop donner d’importance à l’adversaire.

A. I.