Ait Ahmed/Président : Khaled Nezzar crée la polémique

Ait Ahmed/Président : Khaled Nezzar crée la polémique

L’ancien ministre de la Défense nationale, le général à la retraite Khaled Nezzar a affirmé dans le site électronique Algériepatriotique appartenant à son fils qu’il n’avait jamais proposé à feu Ait Ahmed le poste de président.

« Je n’ai à aucun moment proposé à feu Aït Ahmed le poste de président de la République, contrairement à ce que les uns et les autres ont déclaré. Le général Touati avait pour mission précise de le convaincre de rentrer au pays fin 1993, pour participer à la transition démocratique et aider à la solution de la crise dans laquelle se débattait notre pays. Sa réponse négative fut, à mon sens, une nouvelle occasion manquée.» a affirmé l’ancien général.

Or, Ali Haroun qui était avec Nezzar membre du HCE, après l’interruption du processus électoral, et qui était présent aux cotés de Nezzar lors de cette rencontre avec Hocine Ait Ahmed, avait confirmé les propos du défunt qui avait déclaré avoir refusé la proposition de l’ancien général d’occuper le poste de président de la république.

La question qui se pose aujourd’hui avec acuité est la suivante : Pourquoi Nezzar a t-il attendu que Ait Ahmed ne soit plus de ce monde pour démentir les propos du défunt ?

Réagissant à cette polémique qu’il a créée, l’ancien général Nezzar va tenter de s’expliquer  au cours d’une conférence de presse ce soir pour tenter d’éteindre l’incendie consécutif à ses propos et répondre aux nombreuses réactions négatives.