Le président de l’USM Annaba (Ligue 1 algérienne de football), Aissa Menadi, a révélé vendredi vouloir quitter son poste à la fin de la phase aller, pour des raisons « liées à la gestion du club ».
« A la fin de la phase aller, je ne serai plus le président du club. J’ai décidé en effet de céder ma place à quelqu’un d’autre intéressé par la présidence de l’USM Annaba », a indiqué à la Radio nationale le patron du club de l’Est.
Evoquant les raisons qui l’ont poussé à prendre une telle décision, Menadi estime qu’elles sont liées à la gestion du club. Je ne peux gérer les affaires du club. Je me retrouve tout seul, à faire face aux problèmes de l’équipe. Il est temps pour moi de laisser ma place à un autre », a-t-il ajouté.
Toutefois, le premier responsable l’USMAn s’est dit inquiet quant à l’éventualité de ne voir aucune personne postuler au poste de président. « La seule chose qui me préoccupe le plus, c’est de ne voir personne se manifester pour prendre les rênes du club. Pour le moment, aucun ne veut devenir président du club », a-t-il révélé, ajoutant qu’il avait sollicité son ami, Djamel Ouinez, pour lui succéder, « mais ce dernier à refusé ».
Concernant la décision de la Ligue de football professionnel (LFP), d’interdire à l’USMAn et d’autres équipes le recrutement durant le mercato hivernal, s’ils ne procédaient pas à l’apurement de leurs dettes, Menadi semble confiant.
« Nous allons régler ce problème avant l’expiration de la date butoir fixée par la Ligue », a estimé le président annabi, révélant que la dette de son club « s’élève à 13 millions de dinars ».
Enfin, Aissa Menadi se montre optimiste quant aux chances de son équipe pour l’accession en Ligue 1, en dépit de la 13e place occupée au classement de la Ligue 2 avec 13 points, à 21 longueur du CABB Arreridj, solide leader avec 34 points.
« Nous sommes toujours en course pour retrouver notre place parmi l’élite. Nous devons grignoter le maximum de points pour terminer parmi les trois premiers », a-t-il conclu.