Aissa : «Les Algériens n’ont pas besoin d’apprendre à être Sunnites»

Aissa : «Les Algériens n’ont pas besoin d’apprendre à être Sunnites»

Le ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs,Mohamed Aissa , a réitéré lundi,avec un ton ferme que le combat sera engagé contre les tentatives d’infiltration de groupes porteurs d’idées sectaires, affirmant que l’Algérie est ciblée par des complots visant son explosion.

En marge de son passage sur les ondes de la Chaine Une de la radio nationale, le premier responsable du secteur religieux a exhorté l’ensemble des Algériens à renouer avec leur référent religieux, leur algérianisé ainsi qu’à leur Islam.

«Les Algériens n’ont pas besoin d’importer des idées diffusées par un courant étranger pour appendre à être sunnites. Le retour au référent religieux algérien qui constitue un héritage national, dont les exégètes à l’image de nos cheikhs qui ont toujours lutter contre l’extrémisme avec toutes ces formes »,a-t-il dévoilé.

Afin de lutter contre cette guerre sectaire, le gouvernement s’est permis tous les moyens, voire la préparation des dispositions de loi criminalisant l’intolérance, lors de la prochaine révision du code pénal.

«L’Etat algérien peut interdire les prêches ,la propagation de ces idées importées, peut interdire des livres, des prospectus, des disques et d’autres outils de propagande sectaires sur son territoire. C’est la loi qui sera appliquée », a-t-il martelé assurant que la décision de combattre tous ceux qui s’avisent de faire douter les Algériens de leur appartenance et de leur référent religieux national ne concerne pas uniquement le ministère mais l’Etat algérien en général.

«Le  président de la République avait été très clair, en mettant en garde contre les risques de la division du pays en mini-états sectaires »,a-t-il ajouté.

Traduit par: Rachel Hamdi