Air Méditerranée se renforce en Algérie

Air Méditerranée se renforce en Algérie

La compagnie aérienne française spécialiste de la Méditerranée a annoncé la semaine dernière son implantation officielle en Algérie avec l’ouverture d’un bureau à Alger et le renouvellement de ces deux lignes estivales pour Chlef au départ de Paris et Lyon.

Alors qu’elle avait initialement prévu une réouverture le 14 juin, Air Méditerranée reprendra sa desserte de Chlef depuis Roissy CDG le 21 juin pour une exploitation jusqu’au 13 septembre. Elle n’a pour l’instant pas précisé le nombre de vols par semaine. Le vol hebdomadaire Lyon – Chlef devrait, quant à lui, être opérationnel du 21 juin au 13 octobre.

Comme l’année dernière, Air Méditerranée sera sans concurrence sur cette ligne. Air Algérie et Aigle Azur propose pour leur part des vols entre Chlef et Marseille.

Cet été, Air Méditerranée opèrera donc huit lignes entre la France et l’Algérie : vers Alger et Oran depuis Paris (deux lignes assurées toute l’année) et Montpellier, ainsi que Jijel depuis Lyon et Paris, en plus des deux lignes pour Chlef.

Pour rappel, Air Méditerranée assure, depuis 1997, des vols charter et réguliers au départ de Roissy CDG, Lyon, Nantes et Toulouse notamment vers les villes et pays du pourtour de la Méditerranée : Alger, Beyrouth, Tel Aviv, Tunis, Djerba, Athènes, Venise, Split, etc. Elle opère huit Airbus (un A320 et sept A321) et un Boeing 737-500.