Air France-KLM et Alitalia : Inauguration d’une nouvelle agence commune à l’hôtel Sofitel

Air France-KLM et Alitalia : Inauguration d’une nouvelle agence commune à l’hôtel Sofitel

Afin d’offrir à leurs clients une meilleure accessibilité et une agence plus accueillante dans un cadre agréable, les trois compagnies aériennes Air France, KLM et Alitalia ont procédé à l’inauguration d’une agence commune, installée au niveau de l’hôtel Sofitel.

Le premier objectif du partenariat stratégique est de permettre à Air France, KLM et Alitalia d’assurer à leurs clients le meilleur service possible. Inaugurée à l’hôtel Sofitel, un an après l’installation de celle de l’aéroport international d’Alger, cette nouvelle «agence commune» reste ouverte du dimanche à jeudi de 8h30 à 16h30. Dans ce contexte, une conférence de presse a été organisée, hier, à l’hôtel Sofitel. Cette conférence a été présidée par Mme Giselle Le Nozer, directrice générale d’Air France en Algérie, et Mme Wassila Boussad, directrice générale d’Alitalia en Algérie.

Les trois compagnies aériennes mettent à la disposition des clients individuels et firmes une équipe constituée de deux conseillers commerciaux Air France-KLM, et deux pour Alitalia. Ces dernières proposent ensemble un large choix de destinations depuis Alger vers le reste du monde, à travers leurs plates-formes respectives de Paris, d’Amsterdam et de Rome. Dans son intervention, Mme Giselle Le Nozer a affirmé que «cette inauguration s’inscrit dans le cadre du partenariat entre Air France-KLM et Alitalia », qui, selon-elle, «témoigne de la priorité accordée par Air France-KLM et Alitalia d’offrir à leurs clients en Algérie de nombreuses possibilités de correspondances optimisées sur tout le réseau des trois partenaires».

De son côté, Mme Wassila Boussad a précisé qu’«Air France-KLM et Alitalia proposeront, ensemble, un large choix de destinations depuis l’Algérie vers l’étranger». La directrice générale d’Alitalia en Algérie a précisé que«leurs hubs respectifs de Paris-CDG, Amsterdam Schiphol et Rome Fiumicino, sont bien répartis géographiquement du nord au sud de l’Europe». Il est à signaler qu’Alitalia a rejoint, le 16 juillet dernier, le groupe Air France-KLM dans le programme de fidélité «BlueBiz», destiné aux PME-PMI en Algérie. Avec ce programme, les collaborateurs de l’entreprise accumulent des «Blue Crédits» à chaque voyage sur les vols Air France, KLM ou Alitalia.

Les «Blue Crédits» sont ensuite automatiquement convertibles en primes : billets, sur-classements, forfait excédents bagages selon la base d’un système simple. Ce programme permet à l’entreprise membre d’accumuler des Blue Crédits à chaque fois qu’un de ses collaborateurs voyage sur un vol Air France, KLM ou Alitalia. Les Blue Crédits ont une validité de 36 mois et sont accumulés en fonction du parcours réalisé et de la classe de réservation. Pour que les Blue Crédits soient crédités, il suffit que l’entreprise communique son numéro de compte BlueBiz au moment de la réservation.

Ils peuvent être convertis en billets prime et en sur-classements sur toutes les destinations des réseaux Air France, KLM et Alitalia selon un barème simple: 1 Blue Crédit est égal à 1 dinar. N’importe quel collaborateur de l’entreprise peut profiter de ces primes. «Les petites et moyennes entreprises cherchent un programme simple permettant de faire des économies supplémentaires sur leurs voyages aériens.

Avec Alitalia qui rejoint le programme, nous offrons à nos clients une ouverture étendue à l’ensemble de nos réseaux et de nos partenaires», a déclaré la directrice d’Air France. Pour bénéficier de BlueBiz, les entreprises peuvent se rapprocher de leur agence de voyage habituelle Air France, KLM et Alitalia.

Sihem Oubraham