Air France inaugure une nouvelle agence à l’Aurassi

Air France inaugure une nouvelle agence à l’Aurassi

La Compagnie aérienne Air France a inauguré hier sa nouvelle agence en ville située au niveau de l’Hôtel El Aurassi, en plein cœur d’Alger.

Cette nouvelle agence ambitionne à conforter l’ancrage local de la Compagnie en Algérie et « s’inscrit pleinement dans la stratégie de montée en gamme de ses produits et services partout dans le monde », selon le discours de ses responsables.

« Nous sommes fiers de cette nouvelle agence spacieuse et très bien placée pour les Algérois. Cet investissement conforte la stratégie d’Air France de se développer en Algérie en procédant à une montée en gamme de ses produits et services destinés aux clients. Cela se voit dans l’esthétique et la localisation de ce point de vente, cela se voit aussi dans la nouvelle offre de services à bord de nos Airbus A319 qui desservent l’Algérie» souligne Madame Brigitte Lucien, Directeur Général Air France Algérie à cette occasion.

Avec un design résolument moderne, ce point de vente de 120m², se veut accueillant et convivial pour les clients désirant acheter un billet d’avion ou s’informer des nouveautés de la Compagnie. Cette agence est partagée avec la Compagnie Alitalia, membre de l’alliance SkyTeam.

Ce point de vente, ouvert du dimanche au jeudi de 9h00 à 17h30, est complémentaire avec le comptoir de vente situé à l’aéroport Houari Boumediene ouvert tous les jours de la semaine de 5h00 à 18h00 et le site internet Air France www.airfrance.dz.

L’inauguration de cette nouvelle agence s’est déroulée en la présence de l’Ambassadeur de France en Algérie, le chargé d’affaire de l’ambassade d’Italie en Algérie et des responsables de AIR France et Alitalia.

Le Directeur général adjoint Commercial Ventes et Alliances d’Air France-KLM, Patrick Alexandre a affirmé que « le marché algérien est pour le Groupe Air France KLM un marché clé, moteur de notre développement en Afrique du Nord. Cette nouvelle agence Air France, par sa localisation et sa modernité, a vocation à être l’un des fleurons de nos représentations commerciales dans le monde ».

On apprendra que le groupe Air France KLM opère, cet été, 40 vols hebdomadaires de et vers l’Algérie dont 33 entre les deux capitales Alger et Paris.

Le principal défi actuel du groupe aérien français est de pouvoir résister aux compagnies du Golfe. Ces dernières dont les qualités de service sont irréprochables, sont de plus en plus offensives, notamment sur les lignes long-courriers.

En s’installant au centre-ville pour être plus proche de sa clientèle, la SkyTeam se bat pour préserver sa part du marché algérien.