Air France : flambée des prix du billet vers l’Algérie

Air France : flambée des prix du billet vers l’Algérie

Depuis seulement trois semaines de la réouverture des frontières et le lancement du nouveau programme de vols internationaux de et vers l’Algérie, la majorité des compagnies aériennes, à l’instar d’Air Algérie, affichent complet sur la ligne Paris – Alger.

En effet, chez la compagnie aérienne nationale, les billets de vol sur la ligne Paris – Alger sont rarement disponible, et ce, pour le reste du mois de septembre en cours. Sachant qu’une importante demande a eu lieu, ce qui explique que les billets ont été vendus promptement.

Concernant la filiale low cost d’Air France, Transavia. Cette dernière affiche complet sur la ligne susmentionnée. Notons qu’elle propose presque les mêmes prix de ceux mis en avant par Air Algérie.

La compagnie ASL Airlines subit quant à elle, la même situation que sa concurrente, Transavia en l’occurrence, en ce mois de septembre.

Air France propose des prix “exagérés”

Face à cette situation critique de billets d’avion introuvables, la compagnie Air France semble, pour le moment, l’espoir de la diaspora algérienne pour rejoindre le territoire national.

Désormais la seule compagnie avec Air Algérie à encore opérer des vols entre Paris et Alger en septembre, Air France propose des billets à partir de 786 euros. Un prix jugé comme excessif et exagéré par les clients.

Il convient également d’indiquer que le prix proposé par la compagnie Air France est considéré comme le plus cher, et ce, depuis la mise en place du nouveau programme de vols internationaux.