Air Algérie veut se redéployer sur l’international: Bientôt une ligne Alger -New York

Air Algérie veut se redéployer sur l’international: Bientôt une ligne Alger -New York
air-algerie-veut-se-redeployer-sur-linternational-bientot-une-ligne-alger-new-york.jpg

Les Etats-Unis d’Amérique est la nouvelle destination que proposera Air Algérie à ses usagers. Et New York est le «projet le plus en vue» selon le directeur du marketing de la compagnie nationale, M. Rabah Midou. Un projet qui bute, d’après le même responsable, devant l’«absence d’un accord de coopération entre l’Algérie et les Etats-Unis dans le domaine du transport aérien».

Dans une déclaration à l’APS, M. Midou en visite aux usines de Boeing Seattle, révèle que la compagnie Air Algérie «compte développer son réseau à l’international et lancer de nouvelles lignes vers les Etats-Unis, la Chine et aussi l’Afrique du Sud». «Le succès commercial que connaît la ligne Alger – Montréal (Canada), lancée en 2008, encourage Air Algérie à se développer davantage à l’international», souligne-t-il.

Dans le même contexte, il affirme que «des études de faisabilités et de prospections ont été lancées justement dans le but de trouver de nouveaux marchés à l’international et lancer de nouvelles lignes». Des études portant également sur la «faisabilité du lancement de lignes vers des villes chinoises, Shanghai notamment.

«Le projet d’une ligne Alger – Shanghai, une destination pour de nombreux hommes d’affaires et commerçants algériens, est en maturation et s’il s’avère commercialement rentable, il sera concrétisé», précise-t-il.

Et Air Algérie, indique-t-il, «prospecte également pour se développer sur le marché africain par le lancement de nouvelles lignes vers des pays comme l’Afrique du Sud».

M. Midou estime par ailleurs que la compagnie nationale «est en mesure de faire face, à terme, à la demande nationale et assurer de nouvelles dessertes, vu le programme mis en place à partir de 2008 pour développer et moderniser sa flotte».

Il précise que «Grâce à cet ambitieux programme de développement et de modernisation», Air Algérie s’est dotée de six gros porteurs de type Boeing 737-800 NG (nouvelle génération), alors qu’un septième sera réceptionné vendredi à Seattle».