Vols Air Algérie: le PDG dévoile la nouvelle stratégie de la compagnie

Vols Air Algérie: le PDG dévoile la nouvelle stratégie de la compagnie

Dans le cadre de son ouverture vers le monde, la compagnie aérienne nationale prévoit de renforcer son programme aérien. Et ce, grâce à l’acquisition de nouveaux engins lui permettant la création de nouvelles lignes aériennes, notamment vers l’Afrique .

Pour rappel, le projet d’acquisition de nouveaux avions, a débuté le 21 septembre dernier. Notamment par la publication d’une consultation internationale, de la part d’Air Algérie, destinée aux constructeurs d’aéronefs du transport commercial civil.

Une étape permettant à Air Algérie d’avancer sur sa lignée tracée pour atteindre les soixante destinations de la compagnie, d’ici 2025, tel indiqué par son président directeur général, lors de la cérémonie d’ouverture de la ligne directe Alger – Doha.

Air Algérie : une nouvelle stratégie dévoilée

Dans une intervention devant la commission des transports de l’assemblée populaire national, mercredi 28 septembre. Le président directeur général d’Air Algérie a fait savoir que le nombre des vols enregistré du côté de la compagnie aérienne nationale a atteint, aujourd’hui, un taux de 68 %, alors qu’il était à hauteur 50%.

En effet, ce même responsable a fait savoir qu’Air Algérie a rencontré plusieurs obstacles et difficultés. Notamment, dans la reprise de ses activités aériennes, après deux ans d’absence causées par la crise pandémique. Cependant, Yacine Benslimane a également fait savoir que ce nombre de liaisons aériennes va atteindre un taux de 78%. Et ce, durant le prochain mois d’octobre 2022. Par ailleurs, le président directeur général d’Air Algérie travaille sur l’amélioration de son programme aérien, notamment par la création de nouvelles lignes directes.

Dans le cadre de la digitalisation du secteur des transports en Algérie, ce même responsable a fait savoir qu’Air Algérie a enregistré environ 11.9 millions de visites sur son site internet. Et ce, depuis le début de l’année 2022. Pour rappel, le ministre des Transports a fixé, le trois septembre dernier, la date limite de l’élaboration d’un programme en adéquation avec la vente électronique et le paiement électronique. Un nouveau projet qui s’inscrit dans le cadre de la digitalisation du secteur des transports en Algérie.