Air Algérie procèdera au transfert des fonctionnaires supplémentaires de la compagnie vers les départements nouvellement créés.
Leur nombre est évalué à 3.000, selon le ministre des Transports, Boudjemaâ Talai.
« Chaque salarié sera affecté vers l’un des départements créés et aura à assumer la tâche qui répondra aux besoins de la compagnie. Finie l’ère de recrutement sur papier», soutient-il.
S’exprimant en marge de la conclusion d’un accord de partage de vols entre Air Algérie et Turkish Airlines, le Pdg de la compagnie nationale, Mohamed Abdou Bouderbala a indiqué à Echorouk que tous les fonctionnaires supplémentaires seront transférés vers les nouveaux départements créés, et ce dans le but d’assurer un équilibre au sein du groupe.
A ce titre, Bouderbala a soutenu qu’il n’y aura pas de recrutements dans ces départements, à l’exception des postes techniques, dont des pilotes.
Dans le même sillage, le patron d’Air Algérie annonce le recrutement de 300 pilotes qui s’ajouteront à 400 autres que compte l’entreprise. Selon lui, 150 parmi eux reçoivent actuellement une formation à l’Ecole britannique d’aviation d’Oxford, tandis qu’une formation sera dispensée prochainement aux 150 autres pilotes.
Par ailleurs, il a souligné qu’un cours de recrutement devrait être organisé cette année, ajoutant que son entreprise recrute annuellement 1.00 techniciens.
« Il y a nécessité de recruter des pilotes et des techniciens étant donné la compagnie acquiert de nouveaux appareils. En plus, plusieurs salariés n’ont pas pris leur congé annuel en raison d’un manque d’effectif », a-t-il souligné.
Le même responsable a indiqué également qu’Air Algérie avait acheté 8 avions Boeing et devrait affréter quatre (4) cet été.