Air Algérie: vers le renouvellement de la flotte et l’amélioration des repas servis à bord (P-dg)

mercredi 6 février 2019 à 11:38
Source de l'article : Algerie360.com

Lors d’un entretien accordé à l’émission « Qahwa w Journan » d’Ennahar Tv, le P-dg d’Air Algérie, Bekhouche Allache, a parlé de l’avenir de la compagnie.

Dans un premier temps, le responsable a expliqué qu’un plan de renouvellement de la flotte de la compagnie aérienne nationale va être lancé dans les prochaines années « Nous allons lancer dans les 5-6 prochaines années un plan de renouvellement des avions vieillissants d’Air Algérie. Actuellement, nous avons près d’une trentaine d’appareils qui auront vingt ans entre 2020 et 2025 » précise le P-dg du pavillon national.

En effet, Airfleets, un site web qui recense les avions dans le monde, rapporte que le plus ancien avion d’Air Algérie qui est toujours en service est un Boeing 737-800 qui a rejoint la compagnie aérienne en 2000.

Le 7t-VJJ, le plus ancien avion d’Air Algérie, a rejoint la compagnie en 2000, et a été transformé en avion cargo en 2018

Le 7t-VJK, le plus ancien avion passagers d’Air Algérie, a rejoint la compagnie en 2000

D’autre part, Bekhouche Allache a annoncé qu’Air Algérie va investir de grosses sommes d’argent pour rénover ses anciens aéronefs à partir du mois de mars prochain.

Parmi les autres mesures que va entreprendre la compagnie nationale, le patron d’Air Algérie informe que les repas servis à bord ainsi que le timing de ces derniers vont être revus à l’avenir, et cela pour éviter le gaspillage, pour améliorer leur qualité, et pour rationaliser les dépenses.

Enfin, le responsable a annoncé que pour la première fois, un vol reliera la ville d’El Oued aux lieux sacrés de l’Islam pour accomplir le pèlerinage.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,178 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5