La compagnie Air Algérie traverse actuellement quelques trous d’air. Une douzaine de sections syndicales menace d’une grève générale si dans une semaine ses revendications ne sont pas prises en charge.
Selon les syndicats, « l’heure est grave, c’est la compagnie qui est menacée dans sa pérennité comme elle ne l’a jamais été ». La raison de cette montée de colère ? Le non-respect du droit syndical et les droits des travailleurs. N’ayant pas pu avoir une salle à l’intérieur de l’aéroport d’Alger, la réunion s’est déroulée vendredi à l’extérieur, rapporte El Watan. Les syndicalistes estiment que la situation est des plus précaires. Si la direction persiste à « refuser le droit d’élire » les organes représentatifs et poursuit « le plan de restructuration » sans concertation, les syndicalistes projettent d’organiser un débrayage dans les prochains jours. Selon toujours les représentants syndicaux, la balle est dans le camp de la direction.
Avec la perspective des grandes vacances, une grève du personnel d’Air Algérie va inévitablement avoir un impact incalculable sur les prévision des voyageurs.