Air Algérie se dote d’un plan d’arabisation de ses correspondances

Air Algérie se dote d’un plan d’arabisation de ses correspondances

Depuis son arrivée à la tête d’Air Algérie, Hamza Benhamouda a opéré de nombreux changements au sein de la compagnie. Une stratégie visant à donner un nouveau souffle au transporteur aérien et sortir de cette période difficile dont souffre Air Algérie.

D’ailleurs, cette dernière s’est lancée dans un plan d’arabisation de ses correspondances et communication, a révélé le quotidien arabophone Echorouk, dans son édition anglaise.

Air Algérie abandonne le français dans ses communications

Air Algérie a décidé d’abandonner la langue française et d’arabiser toutes ses correspondances officielles, et les discours de son PDG, avec les autres administrations avec lesquelles elle traite. Dans le détail, le pavillon national opte aussi pour l’anglais, très utilisé dans le domaine de l’aviation civile, en guise de langue étrangère.

Selon la même source, le PDG de la compagnie s’exprime désormais en langue arabe, que ce soit lors de l’anniversaire du crash aérien de l’avion de Tamanrest en 2023, de la fête de la victoire ou encore à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Cette arabisation concerne, aussi, les correspondances administratives avec les ambassades étrangères et les instances internationales. Dans ce cas, Air Algérie opte pour l’envoi d’une copie du document en question en langue arabe et une autre en langue officielle du pays.

Par ailleurs, avec cette stratégie, Air Algérie vise à améliorer ses services auprès de sa clientèle locale et de faciliter la communication et facilite la compréhension des informations fournies, tout en renforçant l’identité du transporteur aérien national. Il est important de rappeler que cette arabisation de ses correspondances intervient alors que la compagnie fait l’objet de vives critiques au sujet de son incapacité à renforcer la demande sur ses vols internationaux.


À LIRE AUSSI :

>> Vols Montréal – Alger : offre exceptionnelle chez Air Canada pour le printemps 2024
>> Classement des plus grandes compagnies aériennes : Air Algérie dans le top 3 africain