Air Algérie redirige ses vols de Bruxelles vers l’aéroport de Lille

Air Algérie redirige ses vols de Bruxelles vers l’aéroport de Lille

La compagnie Air Algérie a annoncé, mercredi, que les vols de à destination de l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem prévu ce  jeudi a été redirigé vers l’aéroport de Lille (France) après la fermeture de l’aéroport belge frappé mardi par un attentat

Le représentant d’Air Algérie à Bruxelles, Amine Messraoua a, ainsi, indiqué que « compte tenu de la situation, nous avons décidé de réorienter le vol Alger-Bruxelles-Alger prévu ce jeudi vers l’aéroport de Lille ».

« Nous ferons tout pour acheminer nos passagers vers Alger dans les meilleures conditions possibles », a-t-il ajouté, soulignant que la décision a été prise après une réunion de concertation destinée à faire le point sur la situation.

Selon M. Messraoua, la représentation d’Air Algérie à Bruxelles est en contact, actuellement, avec tous les clients de la compagnie pour les avertir des changements opérés.

« Le vol Alger-Lille-Alger et Alger-Bruxelles-Alger seront jumelés », a précisé M. Messraoua qui a souligné que la compagnie a pris ses dispositions pour assurer le transport de tous les voyageurs en décidant d’affréter un avion gros porteurs.

« Je pense que c’est la meilleure décision à prendre pour éviter d’annuler le vol prévu à partir de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et permettre à nos clients d’arriver à destination », a-t-il estimé.

Des navettes de bus seront, par la suite, mises en place à Lille pour permettre aux voyageurs qui devaient atterrir à l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem de rejoindre la capitale de l’Europe.

« Nous sommes en contact avec quelques compagnies de transport pour pouvoir assurer cette navette », a fait savoir M. Messraoua. Le vol de vendredi, a-t-il poursuivi, « sera probablement réorienté vers l’aéroport de Lille également ».