Air Algérie : quelles procédures pour le remboursement des billets ?

Air Algérie : quelles procédures pour le remboursement des billets ?

Après plus d’un de fermeture totale des frontières aériennes en Algérie à cause de la pandémie du Coronavirus, le 1er juin 2021 a marqué une réouverture partielle de ces dernières, ce qui a fait la joie des algériens, mais aussi de la diaspora algérienne.

Suite à cette fermeture des frontières du 21 mars 2020 au 1er juin 2021, la compagnie aérienne nationale Air Algérie, s’est vue confronter à un souci de taille, qui est le fait que cette dernière dénombrait en 2021 près de 500 000 billets d’avion annulés. Des mois d’inactivités et tous ces billets annulés, n’ont fait que creuser le gouffre financier d’Air Algérie.

Dans un premier temps Air Algérie avait annoncé que les clients dont les billets avaient été annulés pouvaient modifier les dates de leurs vols gratuitement. Ensuite et même si cela a pris du temps, la compagnie nationale Algérienne a enfin annoncé le remboursement progressif des billets non consommés durant la période de fermeture des frontières.

Se faire rembourser un billet Air Algérie annulé lors de la fermeture des frontières

Si on se réfère aux réseaux sociaux, énormément de clients de la compagnie nationale Air Algérie, se demandent comment se faire rembourser leurs billets annulés durant la fermeture des frontières à cause de la pandémie de Coronavirus, pourtant il semble selon certains clients que la procédure serait très simple. Donc, pour se faire rembourser, il suffit juste pour ces clients de suivre les procédures mises en place par Air Algérie sur leur site internet ou sur leur application.

Selon Air Algérie, ses clients ont le choix entre la revalidation gratuite de leurs billets jusqu’en décembre 2022, l’avoir et le remboursement. Donc la demande de remboursement se fait via leur site internet ou en se déplaçant directement vers une agence de la compagnie.

Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie nationale a déclaré : « Nous privilégions la procédure en ligne, notamment pour ceux qui habitent à l’étranger. En France, il y a aussi l’agence de Paris Opéra. Pour ceux qui sont en Algérie, chacun peut enclencher la procédure au niveau de l’agence de sa wilaya de résidence ou la plus proche. »

Pour les clients souhaitant se faire rembourser, vous n’avez donc plus qu’à le faire via le formulaire mis en ligne sur le site d’Air Algérie.