Air Algérie prépare la construction d’un hub aéroportuaire à Alger

Air Algérie prépare la construction d’un hub aéroportuaire à Alger

Le transporteur aérien national Air Algérie vient de lancer un appel d’offre international pour « l’étude du projet de mise en place d’un hub d’Air Algérie à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger ».

L’objectif est « d’accroître les possibilités de correspondances sur l’aéroport d’Alger, non seulement pour le transport des passagers mais aussi pour celui des marchandises, sur les réseaux des lignes aériennes nationales exploitées par Air Algérie, ainsi qu’entre ces réseaux ».

L’aéroport international d’Alger Houari Boumédiène (code AITA : ALG, code OACI : DAAG) a une capacité actuelle de transit de près de 10 millions de passagers par an et accueille plus de 60 000 mouvements d’avions par an.

L’année dernière, la Société de gestion du service et infrastructure aéroportuaire a initié les travaux de conception d’une nouvelle aérogare d’une capacité de 10 millions de passagers pour pourvoir accueillir de gros porteur comme l’Airbus A380 et faire face à la croissance du trafic passagers et marchandises.

Cette infrastructure représente un investissement estimé à 330 millions €.