Les discussions pour l’acquisition par Air Algérie de 16 nouveaux appareils sont ’’toujours en cours’’, affirme mercredi la compagnie, qui a ajouté ’’qu’aucun contrat n’a été conclu de manière formelle’’.
La compagnie aérienne nationale a, dans un communiqué, rappelé qu’un appel d’offres ’’a été lancé il y a six mois pour l’acquisition de 16 appareils’’, précisant que ’’cela fait toujours l’objet de négociations avec les constructeurs retenus’’.
Air Algérie n’a pas précisé dans ce communiqué les constructeurs retenus. La compagnie avait le 9 mai dernier procédé à l’ouverture des plis des offres commerciales pour l’acquisition de ces 16 aéronefs neufs dont 2 de transport de marchandises (cargo), rappelle-t-on.
C’est le 11 avril dernier qu’Air Algérie avait lancé un avis d’appel d’offres international restreint pour l’acquisition de huit avions de 150 places, trois de 250 places, trois autres de 70 places et deux appareils cargo d’une capacité de 13 à 20 tonnes.
Par ailleurs, ’’aucune délégation d’Air Algérie n’a participé au salon aéronautique de Dubai’’, précise-t-on de même source.