Air Algérie : Plus de 49 milliards DA pour le renouvellement de sa flotte

Air Algérie : Plus de 49 milliards DA pour le renouvellement de sa flotte

L’opération de renouvellement de la flotte de la compagnie aérienne nationale Air Algérie sera financée par trois banques publiques, à savoir la BNA, la CNEP-Banque et la BEA pour un montant global de plus de 49 milliards DA.

Et une convention de financement pour l’acquisition de 16 avions neufs a été signée le 31 décembre dernier par Air Algérie et la BNA ( Banque nationale d’Algérie) au nom de l’ensemble des banques publiques participant à l’opération.

La compagnie aérienne bénéficiera d’un crédit syndiqué d’un montant de 49,206 milliards DA pour l’achat de huit avions de 150 places, trois de 250 places, trois autres de 170 places et d’appareils cargo d’une capacité de 13 à 20 tonnes.

L’accord d’acquisition sera signé lundi entre Air Algérie et le constructeur aéronautique américain Boeing, l’européen Airbus et le franco-italien ATR (Avions de transport régional).

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du renouvellement de la flotte de la compagnie nationale qui possède actuellement 42 appareils.