Air Algérie : les prix des billets ont-ils réellement baissé ?

Air Algérie : les prix des billets ont-ils réellement baissé ?

Depuis la réouverture partielle des frontières, la compagnie aérienne fait l’objet de critiques, les unes plus véhémentes que les autres. La raison ? La cherté des billets d’avion. Une problématique qui continue de peser sur les voyageurs de et vers l’Algérie.

Toutefois, les prix de billets ont relativement baissé depuis le début du mois de janvier. La compagnie aérienne « low cost » Transavia, à titre d’exemple, dont les billets étaient proposés à plus de 500 euros sont aujourd’hui mis en vente à moins de 240 euros. Une baisse jamais enregistrée depuis le début de la pandémie.

Baisse des prix des billets ? Air Algérie s’explique

Les prix des billets ont effectivement connu une légère baisse ces derniers jours, affirme le média arabophone Echourouk citant une source proche de la compagnie aérienne, Air Algérie. Selon l’intervenant, celle-ci s’explique par une légère baisse de la demande en raison de la situation sanitaire qui prévaut tant au niveau national qu’international.

« Nous avons constaté, ces derniers jours, une disponibilité plus importante de l’offre en échange d’une légère baisse de la demande », indique la même source évoquant la réticence de nombreux citoyens à voyager compte tenu de la situation épidémiologique ainsi que la hausse des contaminations dans les rangs des voyageurs qui ont été contraints d’annuler leur voyage conformément au protocole sanitaire imposé.

Par ailleurs, la compagnie aérienne a tenu à préciser que la baisse des prix est considérée comme « légère » compte tenu du fait que l’offre de vols algériens est limitée ajoutant, dans la foulée, que même si la demande a relativement baissé, elle demeure tout de même considérable.

La compagnie aérienne a contesté, dans un autre volet, certaines annonces faites à travers les réseaux sociaux faisant état de la réduction des tarifs d’Air Algérie à compter du premier février où, par exemple, le prix d’un billet aller-retour entre l’aéroport de Paris et Houari Boumediene est proposé à 240 euros ajoutant, par la même, qu’aucun tarif promotionnel n’est encore communiqué par la compagnie.