Air Algérie : le prix du billet depuis la France repart à la hausse

Air Algérie : le prix du billet depuis la France repart à la hausse

Suite à la décision relative à l’ouverture partielle des frontières aériennes, mise en place quelques semaines auparavant, des compagnies aériennes, Air Algérie, Air France et Transavia entre autres, opèrent des vols internationaux depuis et vers l’Algérie.

A cet effet, les clients attendaient des prix raisonnables de la part desdites compagnies, surtout avec la décision portant sur l’augmentation du nombre des vols. Malheureusement, ce n’était pas le cas pour Air France et Air Algérie.

La compagnie nationale de transport aérien, Air Algérie en l’occurrence, propose ses billets de vol pour la ligne Paris – Oran, à partir de 884 euros, et ce, pour un simple aller.

En effet, les quelques billets restants pour la dernière semaine de ce mois en cours sur l’application pour la ligne précitée, sont présentés à des prix excessifs voire extrêmement exagérés.

Par conséquent, la décision récente qui porte sur l’augmentation des vols à 48 chaque semaine n’a pas vraiment donné satisfaction aux clients, notamment la diaspora, vu que les prix des billets repartent toujours à la hausse et demeurent inaccessibles.

Air Algérie rejoint sa concurrente Air France

Les prix des billets exagérés ne sont pas seulement proposés par la compagnie nationale Air Algérie, c’est le cas aussi de sa concurrente, Air France en l’occurrence.

En effet, la compagnie Air France propose également ses billets à des prix considérés “très chers” par rapport à un aller simple. Cette dernière a mis en avant le tarif de 786 euros Pour la ligne Paris – Alger.

Il est utile de préciser que les deux compagnies aériennes, Air Algérie et Air France, sont les seules à avoir quelques places disponibles pour la ligne précitée, et ce, pour les jours restants de ce mois de septembre.