Pour mieux prendre en charge le transport des futurs pèlerins vers les lieux saints de l’Islam, la compagnie aérienne publique a aménagé au niveau du Palais des expositions des Pins maritimes un grand espace.
Depuis hier, et ce, jusqu’au 11 novembre, les pèlerins de la région Centre peuvent acquérir leurs billets au niveau de cet espace, tient à indiquer le responsable de l’opération.
Rencontré au niveau du Palais des expositions, ce responsable a expliqué qu’ils peuvent également payer leurs billets au niveau de l’agence de la Banque nationale d’Algérie mitoyenne au local aménagé par Air Algérie. Auparavant, les pèlerins se déplaçaient à l’agence d’Air Algérie au niveau d’Alger centre, a-t-il ajouté, rappelant les désagréments posés au niveau de cette agence qui manque de commodités telles que le parking.
Au niveau des Pins maritimes, les pèlerins peuvent régler leurs billets en quelques minutes. Pour le premier jour de l’opération, une centaine de hadjis ont acquis leurs billets sans difficulté.
Pas moins de 51 vols vers les lieux saints sont programmés à partir de l’aéroport d’Alger, dont 21 seront assurés par la compagnie aérienne d’Arabie saoudite.
Sur 19 vols, les hadjis de six vols seront pris en charge par l’Office national du tourisme alors que le pour le reste, c’est le Touring Club qui s’en occupera. Pour les pèlerins des autres vols, poursuit le même responsable, c’est la Commission nationale de pèlerinage qui les prendra en charge. Le prix du billet, quant à lui, est fixé à 100 000 DA.
Pour les autres régions, le même responsable indiquera que la même opération est organisée au niveau des régions est (Annaba et Constantine) et ouest (Oran). Apprécié par les pèlerins, l’aménagement d’une agence spécifique pour l’opération hadj est qualifiée de bonne initiative à reproduire pour les prochaines années.
Karima Sebaï