Air Algérie : Des vols à partir 240 euros cet été aux départs de France

Air Algérie : Des vols à partir 240 euros cet été aux départs de France

La compagnie aérienne nationale Air Algérie va affréter deux gros porteurs pour les vols réguliers et l’opération “Omra” et deux moyens courriers pour couvrir le déficit en avions durant la saison estivale, a annoncé ce samedi à Alger son PDG, Mohamed Salah Boultif.

Ainsi pour améliorer son offre globale durant la saison estivale, le transporteur public aérien prévoit de l’ augmenter de 11% afin de répondre à la forte demande durant cette période, qui coïncide cette année avec le Ramadhan, et la Omra, selon le même responsable.

”Air Algérie” prévoit d’autre part une évolution de 4% de l’offre de sièges pour l’opération “Omra” (Chaabane/Ramadan) par rapport à la même période en 2012, avec 59.724 sièges pour 220 vols.

Pour la campagne “Hadj”, qui commencera le 18 octobre prochain, il est prévu de transporter 28.800 pèlerins, avec le concours d’une autre compagnie aérienne.

La compagnie envisage également d’appliquer des tarifs “adaptés” durant cette période avec des promotions spéciales “Ramadan” sur toutes ses lignes.

La nouvelle offre d’Air Algérie va profiter, selon Boultif qui s’exprimait à l’ouverture de la conférence annuelle de la compagnie, pour le réseau international (12%) et pour le réseau national (10%).

Il a précisé, dans le même contexte, que cette augmentation profitera aux marchés européen, africain et canadien alors que le marché ”France” connaîtra une hausse de 4%.

Les réductions sur les vols en destination ou en provenance des aéroports français permettront la mise en vente des billets à 240 euros durant la saison estivale, toujours selon la même source.

Abordant les résultats de 2012, le PDG d’Air Algérie a relevé une progression de 17% par rapport aux 3,6 millions de passagers transportés en 2011 sur les dessertes internationales. Alors que sur les lignes domestiques, l’augmentation a été de 10% par rapport à la même année de référence.