Air Algérie: Boultif intransigeant sur les augmentations des salaires

Air Algérie: Boultif intransigeant sur les augmentations des salaires
air-algerie-boultif-intransigeant-sur-les-augmentations-des-salaires.jpg

Le P-DG d’Air Algérie, Mohamed Salah Boultif s’est montré intransigeant sur la question des augmentations des salaires, telles que réclamées par le personnel commercial navigant (PNC), à la veille de la reprise des négociations entre la direction de la compagnie aérienne et le collectif du PNC.

«Le plus important pour moi, c’est de maintenir l’équilibre financier de l’entreprise. Je ne peux pas donner à une catégorie déterminée une augmentation salariale supérieure à celle d’une autre catégorie de travailleurs. Sinon, ça va flamber», a souligné M. Boultif dans un entretien à l’APS.



Mettant en avant la situation financière de la compagnie, le problème du sureffectif qu’elle connaît et la baisse du trafic aérien, M. Boultif a estimé qu’une augmentation de 20% des salaires de base de l’ensemble des personnels reste «très raisonnable».

«Nous allons revoir le système des salaires en le comparant à ceux de compagnies de la dimension d’Air Algérie», a-t-il ajouté, précisant que la prochaine tripartite pourrait donner lieu à une augmentation du SNMG qui se répercutera sur les salaires de base.

Sur les revendications soulevées par le collectif du PNC (plus de 900 employés), il a relevé que les indemnités pour les personnels de la compagnie sont « plus importantes » que le salaire de base.

«Si on applique un pourcentage de 106%, l’augmentation atteindrait 300%», a-t-il prévenu.

Le P-DG d’Air Algérie a estimé tout aussi «irrecevable» la demande du collectif du PNC qu’il soit payé sur la base du référentiel appliqué aux pilotes.