Visite Tunisie

Air Algérie : aucun vol annulé à cause du coronavirus

Les vols de la compagnie nationale Air Algérie n’ont pas connu d’annulation ou de modification à cause de la propagation de l’épidémie du coronavirus, qui a fait au moins 80 morts en Chine, a indiqué hier lundi à l’APS le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi.

 

En effet, le responsable a fait savoir qu’une seule rotation de la compagnie nationale entre Alger et Pékin, seule desserte assurée par Air Algérie concernant la destination Chine, a été décalée hier dimanche pour jeudi 30 janvier « à cause du nouvel an chinois ».
Ainsi, les vols pour Pékin, assurés à raison de deux rotations hebdomadaires dimanche et jeudi, reprendront normalement dès ce jeudi, a-t-il soutenu.

Par ailleurs, le responsable au sein de la compagnie nationale a souligné qu’Air Algérie travaillait “en étroite collaboration avec le ministère de la Santé via la direction de la prévention de ce département”.

En parallèle, Air Algérie a pris des dispositions préventives, à l’instar de l’ensemble des compagnies aériennes, selon M. Andaloussi.

Il est également procédé au nettoyage de l’avion avant le décollage et après l’atterrissage.