Les voyageurs restés fidèles à la compagnie nationale malgré les nombreux désagréments (retards à répétition, tarifs élevés, places indisponibles) semblent être enfin entendus. Air Algérie apporte une première réponse à travers l’obtention de 14 vols supplémentaires, à compter du 26 août, période de grande affluence sur ses lignes.
« Suite à la demande exceptionnelle enregistrée cette année, Air Algérie a pu obtenir au total 14 vols supplémentaires à compter du 26 août sur l’ensemble du réseau « , précise un communiqué de la compagnie.
« La rotation supplémentaire sur Paris est prévue entre le 30 août et le 3 septembre 2012 avec une moyenne de 6.453 sièges supplémentaires au total », ajoute-t-on.
Selon la même source, 12 vols sont prévus vers l’aéroport Charles de Gaulles (Paris), alors qu’un vol est prévu sur la liaison Oran-Paris et un autre sur la liaison Alger-Marseille.
210 euros Paris Alger jusqu’au 10 septembre !
Par ailleurs, Air Algérie a indiqué que d’autres vols sur Marseille, Alicante, Barcelone (Espagne), Tunis, Bruxelles, et Istanbul ont été accordés et lancés.
Le même communiqué qui annonce cette bonne nouvelle revient sur les promotions effectuées par la compagnie, dont celle prévue du 13 août jusqu’au 10 septembre et concernant les lignes reliant Paris-Lyon-Marseille à Alger.
Le prix du billet serait de 210 euros en Aller-Retour (A/R) vers Alger à partir de Paris, Lyon et Marseille, précise Air-Algérie.
Hors ces périodes de promotion, les tarifs des compagnies desservant l’Algérie restent inaccessibles à de nombreuses familles algériennes résidant à l’étranger.
Les politiques commerciales adoptées d’un commun accord privent de nombreux algériens de séjours fréquents au pays, à l’inverse des voisins Tunisiens et Marocains.