Air Algérie affrète 3 gros porteurs pour transporter les pèlerins durant El Hadj et la Omra

Air Algérie affrète 3 gros porteurs pour transporter les pèlerins durant El Hadj et la Omra

ph-5-omra-hamza-kali.jpgLa compagnie aérienne nationale ’’Air Algérie’’ a affrété trois gros porteurs pour le transport des pèlerins dans le cadre des opérations du Hadj, et de la Omra du mois de Ramadhan, a indiqué lundi à Alger son PD-G, Mohamed Salah Boultif.

« La compagnie a affrété un gros porteur pour répondre à la forte demande lors de la saison du Hadj et deux autres gros porteurs pour celle de la Omra du mois de Ramadhan », a-t-il expliqué à l’APS en marge de la signature de deux conventions de sponsoring entre Air Algérie et l’opérateur public de téléphonie mobile « Mobilis ».

Cet affrètement apporte, dit-t-il, des capacités de plus de 1.000 sièges supplémentaires par jour, ce qui permettra d’appréhender les particularités de la saison estivale et des opérations d’El Omra notamment pendant le mois de Ramadhan.

Les prévisions d’Air Algérie pour la Omra tiennent compte des dates et des séjours demandés par les pèlerins (15, 21 et 30 jours), et de la concentration des vols sur les deux derniers jours du mois de Ramadhan vers et à partir de Djeddah et de Médine.

« Pour l’opération Omra-Ramadhan, qui coïncide cette année avec la période de pointe (saison estivale), la compagnie dispose de 51.370 sièges », a-t-il relevé.

Concernant les deux conventions signées entre Mobilis et Air Algérie, le président-directeur général de Mobilis, M. Damma Saad, a indiqué qu’elles « sont le fruit d’un partenariat bénéfique entre deux entreprises publiques ».

En vertu de la première convention, Mobilis offrira à chaque hadj une puce téléphonique contenant un crédit initial de 1.000 dinars pour lui permettre de communiquer à partir des lieux saints de l’Islam avec les membres de sa famille.

La deuxième convention est un engagement de Mobilis à contribuer au sponsoring de la 45ème Assemblée générale de l’Organisation des transports aériens arabes (AACO) prévue du 5 au 7 novembre prochain à Alger.