Air Algérie : « mise à jour » des conditions d’entrée en Tunisie

Air Algérie : « mise à jour » des conditions d’entrée en Tunisie

La compagnie nationale de transport aérien a récemment publié une mise à jour des conditions d’entrée en Tunisie. Cette dernière concerne les mesures qui doivent être prises par les clients d’Air Algérie désirant de se rendre au territoire du pays voisin.

En effet, dans une publication postée sur sa page Facebook, ladite compagnie indique que tout passager voulant aller en Tunisie doit être obligatoirement muni de certains documents, à savoir, deux formulaires (disponibles sur l’application web app.e7mi.tn), déclaration de santé, engagement sur l’honneur, et un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Ainsi, Air Algérie a ajouté que :  » Chaque passager doit se soumettre à un confinement sanitaire obligatoire à ses frais d’une période de 10 jours à partir de la date d’arrivée dans l’un des centres de confinement dédiés à cet effet.  »

La compagnie aérienne a également souligné que chaque passager, ainsi confiné, doit nécessairement effectuer un autre test PCR entre le 7e et le 10e jour à ses frais.

Les catégories non-concernées par le Confinement Obligatoire

La même source a révélé que certaines catégories sont exclues des mesures du confinement obligatoire. Les personnes concernées sont les passagers munis d’un certificat de vaccination Covid-19 attestant qu’ils ont été entièrement vaccinés et ceux ayant un certificat de récupération Covid-19 et d’un certificat de vaccination Covid-19 attestant qu’ils ont reçu 1 dose de vaccin.

Ajoutant à cela, les passagers de moins de 18 ans s’ils sont accompagnés d’un parent/tuteur entièrement vacciné ; les passagers munis d’un passeport diplomatique ; les mineurs non accompagnés et les détenteurs d’autorisation du Ministère de la Santé Tunisien.

Il est à noter qu’un dépistage rapide aléatoire (TDR-Antigène), sera mené sur un échantillon des passagers à l’arrivée, a écrit Air Algérie, précisant qu’en cas de positivité du test, le passager concerné sera transféré vers un centre d’isolement sanitaire à ses frais.