Air Algérie abandonne les négociations avec les autorités canadiennes pour lancer la ligne Oran-Montréal

Air Algérie abandonne les négociations avec les autorités canadiennes pour lancer la ligne Oran-Montréal

La compagnie aérienne Air Algérie abandonne son projet de ligne Oran-Montréal, affirme l’office canadien des transports: « En octobre 2016, Air Algérie a demandé une autorisation pour cinq vols supplémentaires par semaine entre Alger et Montréal, et ce, pour la période estival de l’année 2017. En novembre, cette demande d’autorisation a été complétée par une requête afin d’ajouter une nouvelle destination en Algérie, à savoir Oran. En janvier 2017, la requête pour la ligne Montréal-Oran a été retirée de la demande initiale par les représentants d’Air Algérie. Par conséquent, l’Office n’a pas eu à se prononcer sur ce projet de nouvelle destination entre Montréal et Oran ».

L’abandon de ce projet laisse la voie libre à la compagnie Air France. Cette dernière occupe, depuis l’année 2016, la ligne Oran-Montréal avec escale vers Paris.



« Comme la différence de prix entre Air France et Air Algérie ne dépasse pas 100 dollars, les Algériens préfèrent faire un transit d’une heure à Paris avant de continuer sur Oran sans se soucier de leurs bagages. S’ils passent par Alger, Air Algérie leur impose de changer d’aérogare et de se réenregistrer sur les vols intérieurs, sans parler des retards » explique une employée d’une agence de voyage au Canada.