La compagnie aérienne nationale algérienne a annoncé avoir perdu le contact avec l’un de ses avions parti de Ouagadougou.
Mis à jour à 10 heures 50
Air Algérie aurait perdu le contact avec l’un de ses avions dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 juillet, 50 minutes après son décollage de Ouagadougou.
« Les services de navigation aérienne ont perdu le contact avec un avion d’Air Algérie (…) à 1 heure 55 minutes GMT, soit 50 minutes après le décollage », a annoncé la compagnie, citée par l’agence APS. Le trajet du vol AH 5017 était censé durer quatre heures avec pour destination Alger. La compagnie a précisé avoir mis en place un plan d’urgence.
Il y avait entre 110 et 120 passagers et 6 membres d’équipage à bord.
Selon son site internet, Air Algérie assure quatre vols par semaine vers Ouagadougou, dont un jeudi au départ de la capitale.
Une source au sein de la compagnie a indiqué que l’appareil en question est un DC9, affrété par Air Algérie auprès de la compagnie espagnole, Swiftair. Dans un commuiqué publié par Reuters, Swiftair annonce que son avion n’est pas arrivé à destination.