Aïn Témouchent : Une tentative de colportage de 199 kg de kif traité et de 5.150 comprimés de psychotropes déjouée

Aïn Témouchent : Une tentative de colportage de 199 kg de kif traité et de 5.150 comprimés de psychotropes déjouée

Le ministère de la Défense Nationale (MDN) a annoncé, mercredi, que « dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie Nationale d’Aïn Témouchent ont déjoué, hier, une tentative de colportage de 299,6 kilogrammes de kif traité et 5.150 comprimés psychotropes dissimulés à bord d’un véhicule tout-terrain ».

Alors que des éléments des Gardes-frontières ont saisi, à Tlemcen, 2.520 litres de carburants et un véhicule touristique, toujours selon le MDN.

Le MDN a, par  ailleurs, annoncé qu’ »au niveau de la 6ème Région Militaire, des détachements relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset et d’In Guezzam, ont intercepté 4 contrebandiers et ont saisi un véhicule tout-terrain, 6 motos, quatre  détecteurs de métaux et 470 boites ce cigarettes ».