Ain Témouchent Une commission mixte pour accompagner les jeunes pêcheurs

Ain Témouchent Une commission mixte pour accompagner les jeunes pêcheurs
ain-temouchent-une-commission-mixte-pour-accompagner-les-jeunes-pecheurs.jpg

Une commission mixte a été installée, cette semaine, à Aïn Témouchent, en vue d’accompagner les jeunes bénéficiaires de projets relatifs à la pêche, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction chargée de ce secteur.

Cette commission mixte qui est composée de représentants de l’Ansej, de la Cnac et de la direction locale de la pêche et des ressources halieutiques, aura également, pour tâche de suivre l’avancement des projets d’investissement financés par les dispositifs de soutien à l’emploi des jeunes Ansej et Cnac, indique-t-on.

Cette mesure a été engagée dans le cadre de la politique du ministère de tutelle visant le développement et la modernisation du secteur et en exécution du programme «Aquapêche 2020». Il s’agit, essentiellement, de l’accompagnement de l’investissement productif dans les filières de la pêche et de l’aquaculture.

Dans ce cadre, la direction de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya d’Ain Témouchent a tenu une série de réunions de coordination avec ses partenaires. Lors de ces séances de travail, l’accent a été mis sur la nécessité de mise à quai de leurs embarcations au niveau du port de Beni Saf.

A cette occasion, le directeur local de la pêche et des ressources halieutiques a insisté sur le rôle du groupement territorial des gardes-côtes de Beni Saf, dont la compétence territoriale s’étend sur l’ensemble des chantiers de construction et de réparation navale, soit au niveau de la station maritime de Beni Saf.

«Cette institution est appelée à jouer un rôle prépondérant dans le suivi et le contrôle de l’avancement des projets en cours de réalisation», a-t-il affirmé.