Ain Temouchent : Temmar préside une cérémonie d’attribution de 2.000 unités de logements de différentes formules

Ain Temouchent : Temmar préside une cérémonie d’attribution de 2.000 unités de logements de différentes formules

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar a présidé, mercredi à Ain Témouchent, une cérémonie de d’attribution de 2.057 logements de différentes formules.

« Je suis dans cette wilaya pour partager avec les citoyens et citoyennes d’Ain Témouchent, la joie de plus de 2.000 familles ayant bénéficié de logements, grâce au programme du président de la République, qui concerne tous les coins du pays », a indiqué M. Temmar.

« Nous espérons maintenir la même cadence en matière de distribution des logements, afin d’alléger au maximum, l’ampleur de la crise de logement, avec ces différentes formules, à savoir le logement public, rural et promotionnel », a-t-il soutenu.

 » Une enveloppe budgétaire considérable a été affectée pour l’achèvement de tous les logements, en termes d’aménagement », a révélé M. Temmar qui a ajouté « nous accompagnerons la wilaya, au cours de l’année 2019, avec cette dynamique qui connaîtra d’autres étapes dans la distribution des logements ».

Supervisée par le ministre, l’opération de distribution du quota de 2.057 unités, a porté sur l’attribution de 1.287 unités de type LPL ( Logement public locatif), ayant bénéficié aux communes de Hammam Bou Hadjar, El Amria et de Hassi El Ghella.

La même opération a également porté sur l’attribution de 420 logements de type LPA (Logement promotionnel aidé), au profit des communes d’Ain Témouchent, de Sidi Ben Adda, Béni Saf et d’Ain Tolba, ainsi que de 350 aides pour la construction de logements ruraux, dans toutes les communes de la wilaya.

Le wali d’Ain Témouchent, Mme Ouinaz Labiba a rassuré que  » l’opération de distribution des logements se poursuivra en 2019 et concernera l’attribution de 938 unités de type LPL et de 1.104 de type AADL, au cours du 1e trimestre de la même année ».

S’adressant à un nombre de demandeurs de logement de type LPL, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a souligné que  » le travail est en cours pour assainir la liste des bénéficiaires du quota de 250 unités de type LPL, au profit de la commune d’Ain Témouchent, avant le 31 janvier.

A ce titre, le ministre a fait état d’un programme supplémentaire au profit de la wilaya, englobant 1.000 aides supplémentaires pour le logement rural, 500 unités de type LPA, en sus des programmes en cours de réalisation dans la wilaya.