Aïn Témouchent : Près de 7000 vaches laitières échappent au circuit de la collecte

jeudi 22 février 2018 à 23:19
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Les services agricoles dans la wilaya de Aïn Témouchent multiplient les efforts pour faire intégrer l’ensemble des éleveurs de vaches laitières dans le circuit de la collecte de lait, dans le but d’augmenter la quantité de production de lait cru.
C’est ce qu’a indiqué Mohamed Benchouiref, inspecteur vétérinaire principal après de la DSA, qui a précisé que la production de 7000 vaches laitières échappe au circuit de la collecte de lait cru, sachant que sur un cheptel estimé à 20 000 têtes de bovins et les 13 000 vaches laitières recensées auprès de ses services, 6000 seulement sont concernées par la collecte de lait vers les cinq mini-laiteries implantées à travers la wilaya. À ce titre, des efforts sont consentis par les mêmes services pour permettre aux éleveurs d’intégrer le circuit de collecte de lait cru, même si l’opération n’est pas facile, puisque de nombreux éleveurs qui n’ont qu’une seule ou deux vaches laitières se trouvent dans des zones éloignées et parfois enclavées et donc inaccessibles, ce qui rend difficile l’accès aux collecteurs.
Pour y parvenir, des séances de vulgarisation et de sensibilisation de proximité sont organisées au profit de ces éleveurs isolés pour les amener à orienter leur lait vers les différentes mini-laiteries. Selon M. Benchouiref, peut-être que dans 4 à 5 années ses services parviendront à réaliser cet objectif à 100%.

M. L.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,235 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5