Pas moins de 37.200 élèves démunis de la wilaya d’Ain Temouchent bénéficient, cette année, de la prime de 3.000 dinars, a-t-on appris, mercredi du directeur de l’éducation.
«Cette prime sera distribuée à 37.200 élèves démunis de la wilaya», a indiqué M. Belmabrouk Mohamed, précisant que cette opération sera accompagnée par des actions de distribution gratuite de cartables et livres scolaires, qui bénéficieront, également, aux enfants dont les parents travaillent dans le secteur de l’éducation.
Par ailleurs, d’autres opérations de solidarité avec les élèves démunis sont menées, notamment, par l’antenne locale du Croissant rouge algérien (CRA) qui distribuera des cartables et livres scolaires ainsi que des lunettes de vue, a indiqué son président, Louhibi Abdelaziz. Le CRA participe, par ailleurs, à l’opération «un élève, un cartable, un sourire» qui bénéficiera aux élèves démunis.
Enfin, l’association «Kafil El Yatime» d’Ain Temouchent distribuera, selon son secrétaire général, Mohamed Moussaoui, quelque 270 cartables, à compter du samedi 3 septembre, au profit des élèves démunis du primaire et moyen. Il est à signaler, enfin, que l’exposition vente de livres scolaires, encadrée par l’Office national de publications scolaires, a été ouverte, mercredi, au complexe culturel d’Ain Temouchent, pour permettre aux élèves et parents d’acheter ces livres indispensables à leur scolarité.