Ain Taiba, le paradis perdu dans le grand sud algérien

Ain Taiba, le paradis perdu dans le grand sud algérien

Dans l’imaginaire de tout un chacun, la simple évocation du Sahara nous fait perdre dans un interminable univers de mythes et de fantasmes. L’endroit subjugue, envoûte et l’esprit s’épanche d’une manière spectaculaire à une léthargie quasi hypnotique.

La magie du « Sahara » est perpétuelle, et la sonorité du mot lui-même nous fait penser au sable virevoltant de cet immense endroit. Un plaisir indéfini quasi indescriptible pour tout esprit fouineur amoureux de ce coin somptueux qui continue à receler des merveilles parfois toujours méconnues.

Ain Taiba où le paradis oublié!

Parmi les merveilleux coins que recèle notre pays figure Ain Taiba, l’une des centaines d’endroits perdus dans l’immense Sahara que l’homme a rarement visité. Ce petit coin est situé au fin fond du grand désert à environ 190 km au sud de Ouargla où de l’eau s’engouffre depuis des millénaires dans les entrailles du sable infini offrant un merveilleux décor qui invite les visiteurs à un véritable régal.

Au coeur de cet Oasis, les visiteurs pourront trouver en cette merveille tout ce que la nature peut offrir de plus beau à l’humain. Pour les aventuriers épris du Sahara, Ain Taiba pourra assouvir leur soif de nouvelles découvertes. L’accès n’est toutefois pas facile. Il faut donc se munir d’une belle énergie pour savourer chaque difficulté d’accès à ce gouffre.

Entouré de roseaux secs qui se haussent vers le soleil écrasant trahissant on ne peu plus plus beau l’aridité du Sahara, Ain Taiba demeure particulière. Car en traversant un long chemin dans les entrailles obscures de cet oasis, le visiteur pourra enfin s’offrir un joli décor.

Une eau douce vient subtilement déconstruire cette austérité. Une harmonie particulière dans une région où règne la paix car l’homme n’y est pas. De quoi bien se ressourcer après un long voyage au cœur de notre grand fascinant désert. Ain Taiba exerce alors une attraction quasi-magnétique sur des voyageurs assoiffés qui passent près de cet inhospitalier rivage.

Une bonne adresse pour ceux qui choisissent le Sahara comme destination à visiter pour célébrer le nouvel an. Un bon plan également pour ceux en manque d’idées idem pour ceux qui veulent oublier, un tant soit peu, leur quotidien « urbanisé »