L’hôtel Mekter de la capitale des monts des ksour, Aïn-Séfra, a abrité, du 14 au 15 décembre courant, le congrès de la fondation de l’Organisation nationale pour la protection du patrimoine culturel et du développement du tourisme (ONPPCDT).
Plusieurs membres fondateurs, représentant plus d’une vingtaine de wilayas du pays, dont Skikda, Annaba, El-Taref, Ghardaïa, Laghouat, Oran, Tlemcen, Béchar, Naâma (l’organisatrice) ont pris part à ce congrès constitutif. Après l’élection du bureau, M. Boudelal Mohamed a été élu à l’unanimité président de l’organisation.
Ce dernier nous a déclaré en substance : «Notre organisation vise plusieurs axes majeurs prioritaires, d’abord la protection du patrimoine culturel et la promotion et le développement du tourisme de nature, d’aventure et de recherches au niveau national, ainsi que la mise en œuvre d’une stratégie de mise en valeur de notre patrimoine dans un cadre culturel et touristique, comme nous comptons favoriser l’essor économique par l’exploitation des potentialités que recèle notre pays.»
B. Henine