Ain Fekroun : Echauffourées entre la police et les protestataires

Ain Fekroun : Echauffourées entre la police et les protestataires

L’escalade et la confrontation entre des dizaines de manifestants et les forces de l’ordre, qui était fortement à craindre dans le mouvement de protestation, enclenché par la population d’Ain Fakroun,à Oum Bouaki s’est malheureusement reproduite dans la soirée d’avant-hier.

Des échauffourées ont éclaté immédiatement après la rupture du jeune et se sont poursuivies jusqu’à une heure tardive, en guise de protestation contre la décision de relégation du CRB Ain Fakroun et les sanctions prises contre ses dirigeants (soit 200 millions de centimes d’amende) en raison des comportements de ses supporters qui ont influé directement sur le résultat du match l’ayant opposé à l’AS Khroub (0-1) pour le compte de la 30ème et ultime journée du championnat de ligue professionnelle 2.

La grogne des protestataires est allée très loin lorsqu’ils ont accusé la commission de discipline de régionalisme. Ces derniers ont même isolé la ville et barré la route pour la cinquième journée consécutive.En effet, la confrontation violente s’est produite à coups de pierre lancée par les manifestants sur les policiers, et ces derniers, ripostant par des grenades lacrymogènes.

Selon les services de sûreté de wilaya, ces voies ont été rouvertes la nuit de lundi à mardi après l’intervention de la police qui a usé de gaz lacrymogène contre les manifestants suite à leur tentative d’attaquer par jets de pierres le siège de la 1ère sûreté urbaine de la ville. Ce mouvement de protestation a affecté sensiblement l’activité commerciale dans cette ville qui constitue une plaque tournante régionale du commerce de vêtements, ont indiqué des commerçants de la ville.