Ain el Turck : une grande commune sans gare routière

Ain el Turck : une grande commune sans gare routière

La commune côtière d’Ain El Turck, est en passe de devenir une agglomération importante au vu de son tissu urbain qui ne cesse de s’agrandir et d’une démographie galopante, ce qui influera à coup sûr sur son développement socio économique et surtout touristique.

Carrefour depuis longtemps, aujourd’hui la ville ne dispose même pas d’une gare routière. L’ancienne station de bus se trouve en état de dégradation avancée et mal équipée. Les transporteurs stationnent des deux côtés de la route principale au niveau de la place publique de la ville bloquant, parfois totalement, la circulation.

En effet et avec tout le flux des usagers qui empruntent les moyens de transport en commun et les multiples destinations, dont Bousfer plage, Cap Falcon, village agricole de Boufer village, El Ançor et bien d’autres localités. Aïn El Turck en tant que pôle touristique économique et agricole important et son hôpital qui draine les malades qui y convergent de partout, ne dispose toujours pas de gare routière.

De par sa situation stratégique en tant que plaque tournante de trafic, elle a grand besoin de ce genre d’infrastructures dans son espace urbain, qui gagnerait à être à la mesure de la réalité du terrain. Son axe routier important, la RN12 en l’occurrence, draine quotidiennement des milliers de personnes venant de divers horizons, qui y transitent en tant que travailleurs ou tout simplement pour faire leurs emplettes. Les nombreux magasins et commerces, qui attirent des clients qui s’y rendent de partout, est un autre atout qui fait qu’elle soit la plus prisée des villes de l’ouest de la wilaya d’Oran. Ainsi, les citoyens de cette localité revendiquent l’inscription d’un projet d’une gare routière, qui devra donner l’image d’une ville tendant à améliorer le cadre de vie des citoyens et qui permettra aux nombreux voyageurs de se déplacer dans de bonnes conditions sans faire le pied de grue sous la chaleur ou la pluie.

Medjadji. H