Par K. Assia

Cette action a été initiée par l’entreprise Oran-Propreté qui a mobilisé des camions et des rétro-chargeurs pour nettoyer les sites en question.
Au niveau de Haï Akid Lotfi, cinq points noirs ont été éradiqués au grand soulagement des riverains. Idem à Aïn El Beïda où cinq points noirs ont été aussi éradiqués par les équipes de nettoiement.
A la cité Saint Charles, l’opération de nettoiement se poursuit jusqu’à l’éradication de tous les points noirs, est-il indiqué. Celle-ci a mobilisé les équipes de l’alliance environnementale et les services du secteur urbain Ibn Sina.
D’autre part, 180 sacs renfermant du plastique, des bouteilles en verre, des bouteilles en aluminium en plus de mauvaises herbes ont été ramassés samedi et transférés au centre d’enfouissement technique lors d’une vaste campagne qui a ciblé les principales routes à grand trafic automobile. Il s’agit, des routes qui mènent aux localités balnéaires Aïn El Turck, Mers El Kébir, Bousfer et El Ançor L’opération a ciblé la corniche supérieure, l’axe de la corniche et également la RN 4 qui relie l’aéroport jusqu’au rond-point El Bahia. Pas moins de 40 agents de l’alliance environnementale de la wilaya ont été retenus pour mener à terme cette action et quatre camions ont été aussi mobilisés pour la collecte.
D’autre part et pour renforcer la collecte des ordures dans plusieurs zones d’Oran, l’entreprise Oran-Propreté s’est dotée dernièrement de dix camions compresseurs d’une capacité de 12 m3 et de chargeurs. Cette acquisition vient en application des directives du wali d’Oran portant sur la préservation de l’environnement et l’éradication des points noirs dans certaines localités et quartiers de la ville.