Une personne au volant de son véhicule a été interceptée par un groupe armé, composé de quatre personnes, qui ont dressé un faux barrage dans la nuit de mercredi à jeudi sur la RN4 à la sortie est de la commune de Boumedfaa, à quelques encablures de la localité d’Oued Djer, dans la wilaya de Blida, indique une source digne de foi.
Délestée de son argent, la victime a tenté de résister au groupe, ce qui lui a valu d’être blessée par balle par l’un des terroristes, souligne la même source.
Un témoin, qui a suivi l’action, a alerté les éléments de la gendarmerie postés au barrage fixe de Boumedfaa. Les forces combinées sont rapidement intervenues pour tenter de neutraliser les criminels qui ont pris la fuite.
Selon une source de la gendarmerie, une vaste opération a été déclenchée dans le maquis de Oued Djer par les militaires appuyés par des moyens héliportés pour éliminer les terroristes qui se sont réfugiés dans les monts de Amrouna, au relief fortement accidenté et boisé, une zone limite entre les wilayas de Aïn Defla, Tissemsilt et Medéa.
Pour rappel, deux terroristes ont été abattus récemment dans la wilaya d’Aïn Defla à la limite des wilayas de Tipasa (Aboucha) et Tissemilt, précisent nos sources.
Saïd Bouzar