Aïn Defla, un réseau de soutien au terrorisme démantelé à tacheta

Aïn Defla, un réseau de soutien au terrorisme démantelé à tacheta

Selon une source du parquet d’El Attaf, un réseau de soutien au terrorisme composé de 17 individus dont un patriote a été démantelé le week-end dernier par la gendarmerie de la localité de Tacheta située en amont de la forêt dense de Frena à l’extrême nord-ouest du chef- lieu de la wilaya de Aïn Defla, zone limitrophe avec celle de Tipaza.

Selon la même source, les mis en cause dont l’âge varie entre 34 et 60 ans approvisionnent des terroristes au nombre d’une centaine activant dans les monts de Frena, au relief fortement accidenté et boisé. Le réseau a été démantelé suite à la capture d’un terroriste vivant au niveau du lieu dit Aboucha durant le mois de juillet dernier lorsque 4 militaires ont été tués dans une explosion de deux bombes actionnées à distance.

Les services de sécurité sont à la recherche d’un jeune terroriste nouvellement recruté par les terroristes et répondant au nom de Dahmani, habitant la localité de Tacheta. Il est notamment l’auteur du meurtre d’un militaire originaire de Tlemcen qui a été kidnappé en octobre dernier à Tacheta sur la RN 167 reliant El-Attaf à Beni Haoua (Chlef), selon les aveux du terroriste capturé récemment.

Said B.