Un instituteur exerçant à l’école primaire centre de la commune de El Abadia, située à 40 km à l’ouest du chef-lieu de wilaya, a été placé sous mandat de dépôt avant-hier par le magistrat instructeur d’El Attaf territorialement compétent pour atteinte à la pudeur à l’encontre de ses élèves, des fillettes âgées entre 6 et 8 ans.
Agé de 47 ans, célibataire de son état, H.Y. a obligé les élèves de sexe masculin à se bander leur yeux durant une demi-heure avant de passer à cet acte bestial, précise une source judiciaire.
Selon une source bien informée, les victimes accompagnées de leurs parents ont raconté au magistrat instructeur le cauchemar qu’elles ont vécu pendant plus d’un mois en classe.
Cette affaire qui s’est répandue comme une traînée de poudre à travers la wilaya de Aïn Defla a suscité chez les parents d’élèves et les autres enseignants de la région une grande colère.
Par ailleurs, et selon un représentant de la cellule de communication de la sûreté de wilaya, un réseau de prostitution composé de six personnes dont l’âge varie entre 16 et 32 ans a été démantelé la semaine écoulée par les services de la sûreté de daïra d’El Abadia.
Plusieurs charges sont retenues contre eux, entre autres création de lieux de débauche à Sidi Saâd, humiliation des enseignantes et autres fonctionnaires en public, indique la même source. Sur ce registre, une jeune fille âgée de 16 ans a été agressée sexuellement par le même groupe en ce lieu. Les six individus ont été écroués par le parquet d’El-Attaf, indiquent nos sources.
Saïd B