Un contrebandier, B.M. âgé de 44 ans, originaire de Khemis Miliana, spécialisé dans la contrefaçon du tabac à chiquer, a été arrêté avant-hier par la BMPJ de la ville après quatre mois de cavale, a indiqué une source proche de la sûreté de wilaya de Aïn Defla.
17 000 sachets de tabac à chiquer, 2800 paquets de cigarettes ainsi que 2800 boîtes de papier à chiquer contrefaits portant le logo de la SNTA ont été saisis durant le mois de novembre dernier à l’intérieur du domicile du mis en cause sur ordre de perquisition du procureur du tribunal de Khemis Miliana, a affirmé la même source.
La marchandise contrefaite est estimée à plus d’un million DA, a indiqué la même source. Des cartons authentiques vides portant le sigle de la SNTA ont été également saisis sur les lieux.
Notons que cette affaire a été élucidée suite à un mouvement signalé au quotidien de clients à bord de véhicules immatriculés dans les wilayas de Sétif et Médéa.
Selon nos sources, la SNTA a déjà déposé plainte contre X pour imitation de son logo. Le contrefacteur a été placé sous mandat de dépôt.
Saïd Bouzar